Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2009

Actualités du Népotisme : suite d'inventaire

nepotisme_english_sarkozy_france_puteaux.jpg

Origines familiales politiques de quelques autres Ministres (ou Secrétaires d'Etat) de l'actuel Gouvernement français.

Alain Marleix est le père d'Olivier Marleix, Maire, Conseiller Général, vice-président du Conseil Général d'Eure et Loir. Alain Marleix fut mis en cause par le site Rue89, en 2009, parce qu'il aurait tenté d'influencer le président de La Sorbonne afin que sa fille obtienne un poste de Maître de Conférences. Le président de la Sorbonne, mis sous pression, a annulé la procédure de recrutement.

Michèle Alliot-Marie est la fille de l'ancien député-Maire de Biarritz, Bernard Marie. Son premier mari fut le directeur de cabinet d'Edgar Faure, ministre de l'Education Nationale, son compagnon actuel -Patrick Ollier- est député-Maire de Rueil Malmaison.

Marie Luce Penchard est la fille de l'ancienne Ministre et actuelle sénatrice-Maire de Basse Terre (Guadeloupe), Lucette Michaux-Chevry, amie personnelle et conseillère de Jacques Chirac.

Nicolas Sarkozy, président de la République, père de Jean Sarkozy qui vient de renoncer à la présidence de l'EPAD, serait issu d'une famille hongroise anoblie en 1628, propriétaire d'un petit château et d'un blason. La famille eut des fonctions électives à la mairie de Szolnok, en particulier le grand-père du Chef de l'Etat fut adjoint au maire.

Annie Keszey

Publié dans France, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, france, népotisme | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.