Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 janvier 2013

PUTEAUX. LES SOURIRES DE LA CRITIQUE.

L’opposition critique la majorité : c’est le jeu démocratique passé et encore présent.

Les critiques traditionnelles, dont certaines contournent la défense de causes nobles, sont parfois austères, banales, mécaniques et leur répétition fastidieuse. 

Francis Poézévara, secrétaire de la section du Parti Socialiste de Puteaux, vient d’ouvrir un blog de critiques politiques, moderne et créatif. Chaque sujet est brièvement exposé et illustré par une image humoristique dont le choix relève certainement d’un travail sérieux.
En un seul regard et avec le sourire, l’on accède aux imperfections de la gestion communale que la légèreté apparente et la profondeur réelle de la méthode transforment en stupidités.
Une critique redoutable.
Trois sujets présentés, en particulier, illustrent la spécificité du blog:
- Quand on ouvre Puteaux-Infos et que l’on voit la taille des caractères utilisés (par obligation) pour les tribunes de l’opposition.
- Quand un élu de l’opposition prend la parole en conseil municipal.
- Quand les parents de la FCPE apprennent le montant de la subvention reçue par la PEEP (de la part du maire). [ L’image de la laide goinfrerie symbolique de la PEEP marque la discrimination inacceptable entre élèves, égaux, que cette pratique révèle à partir d’un clientélisme  électoral sommaire].
http://cestcaputeaux.tumblr.com/

Annie Keszey.


Publié dans Politique, Puteaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : puteaux, maire; ps, critique, sourires, images humoristiques | | |  Facebook

Commentaires

Mieux comprendre les rouages d’une telle démarche, c’est maintenant chose faite avec l’aide de votre article. Vivement la prochaine publication. Gustave

Écrit par : augustin | 25 juin 2013

Les commentaires sont fermés.