Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juillet 2014

LE SPECTACLE DE L'UMP.

Joseph Macé-Scaron. Marianne 897.Extraits.

 

Nous ne saurions mieux dire !

 

« Il n’y a pas d’intermittents du spectacle à l’UMP, les acteurs jouent sans discontinuité et à guichets fermés. La comédie Bygmalion, la tragédie Karachi et l’impromptu libyen vont continuer, cet été, leurs représentations…Voilà assurément un mouvement convivial où chacun tente de se sauver en passant « le compagnon » par-dessus le bastingage du navire…Peut-être faudrait-il karchériser les locaux pour nettoyer toute trace de sarkozysme, s’interrogent ceux qui s’effrayent d’un retour hypothétique de l’ancien président de la République, non pas pour sauver son parti mais pour se sauver lui-même…

 


Pendant dix ans l’UMP a été au pouvoir, ses élus, les ministres issus de ses rangs, ont contrôlé les comptes de la nation. Pendant dix ans, les Raffarin, les Sarkozy, Les Fillon, les Juppé et autres Copé ont discouru sur ce qu’était la bonne et la mauvaise gouvernance. Pendant dix ans, ils se sont amusés de tous ceux qui proposaient une autre politique sous prétexte que ces derniers étaient de piètres gestionnaires et qu’ils conduiraient dans le mur les finances du pays. Ils nous ont fait la morale économique  sur un ton de maître d’école. Et, aujourd’hui, on découvre que leur propre formation politique est au bord de la faillite, que, gavés de fonds publics comme une dinde électorale, ils ont dépensé sans compter, qu’ils ont choisi comme fournisseurs les plus étourdissants margoulins de la place de Paris. Ainsi incapables de gérer leur petite boutique des erreurs, ils seraient aptes à assurer le redressement de la France et le retour de la croissance ? Sans rire ? Que fument-ils ? Qui est leur fournisseur ? Et comment interpréter cette phrase qui revient en permanence dans les propos d’un grand nombre de responsables de l’UMP «  La droite doit revenir aux affaires. » Mais elle y est, aux affaires ! Elle est même plongée dedans jusqu’au cou… »

www.notreputeaux.com

Publié dans France, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bygmalion, ump, sarkozy, copé, faillite, affaires | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.